Salarys
SALARYS vous soutien lors de la simulation et du pilotage des salaires, ainsi que dans la gestion des fonctions, de l’expérience utile et des appréciations des prestations de vos employés.
L’application présente les résultats calculés sous forme de tableaux et graphiques et offre une appui à l’utilisateur grâce à de nombreuse fonctionnalités d’analyse et de controlling. Elle se base sur la dernière version Excel 2010 et n’emploie pas de langages de programmation (Microsoft VBA) afin de permettre une plus grande compatibilité.
SALARYS se base sur les principes des systèmes de rémunération de GFO.
Possibilités concrètes d’utilisations de SALARYS :
SALARYS calcule d’après les critères d’un budget prédéfinit, en tenant compte d’une matrice de pilotage des salaires, ainsi que d’une série de conditions annexes, des augmentations générales et individuelles des salaires.
La matrice de pilotage salarial, qui d’une part représente la différence entre le salaire cible et le salaire effectif et d’autre part, positionne cette différence en rapport avec l’ensemble des appréciations, forme l’essentiel de l’outil. La politique salariale concrète de l’entreprise définit jusqu’à quelle limite les salaires seront adaptés et quel est l’impact de l’appréciation des prestations au niveau du pilotage des salaires.
Cette démarche peut être simulée plusieurs fois, avec différents paramètres, afin de juger des conséquences concrètes.
Avec SALARYS les résultats des adaptations salariales par service peuvent facilement être présentés et imprimés. Les modifications éventuelles peuvent être apportées directement dans Exel.
Il est possible de montrer individuellement à chaque collaborateur les conséquences concrètes de l’adaptation salariale, par ex. la situation individuelle dans la bande salariale. Ceci permet de renforcer la confiance, ainsi que la transparence du système.
En outre, un résumé de la situation salariale par unité est très précieux pour les supérieurs hiérarchiques. A partir d’une représentation graphique permettant d’avoir une vue d’ensemble de la répartition des salaires, les supérieurs hiérarchiques pourront reconnaître d’éventuelles situations hors normes, c’est à dire des salaires en-dessous ou au-dessus de la bande des salaires.
Pour les responsables des ressources humaines, l’outil de controlling est incontournable pour l’ analyse des appréciations. Si les appréciations globales au sein de l’entreprise, respectivement entre les différentes unités ne correspondent pas, il est nécessaire de pouvoir intervenir avant l’adaptation des salaires.